La LPO Limousin vous propose tout au long de l'année des sorties pour vous permettre de découvrir ou redécouvrir la nature de notre région et approfondir vos connaissances ornithologiques.

Toujours dans une ambiance conviviale et chaleureuse, rejoignez-nous !

De nombreux événements vous attendent sur notre calendrier en ligne.

logo calendrier sorties

Sortie du Dimanche 4 Août  2019

Dans le cadre du festival écologique des Carrioles aux Cars 87230, Patrick Labidoire a conduit une sortie Ornitho. Par cette chaude matinée d'août, 17 personnes se sont jointes à lui pour découvrir ou redécouvrir les espèces d'oiseaux présentes en cette période dans la campagne Limousine.

Carioles

Sortie du Dimanche 7 juillet 2019

Ce dimanche 7 Juillet c'était la sortie hebdomadaire du premier dimanche du mois des bords de Vienne à Limoges, sous la houlette pour ce mois de juillet de Patrick Labidoire.

Dans la fraicheur matinale de cette chaude journée du mois de juillet 14 personnes s'étaient jointes à Patrick pour une balade pleine d'enseignement malgré une saison aviaire bien avancée dans notre région.

Le ballet  des martinets noirs nous a accueilli au pont saint Martial, puis tout au long du pa rcours : Bergeronnette des ruisseaux, Mésanges bleues, Mésanges à longues queues, Pinsons des arbres, Troglodytes mignons, Chardonnerets élégants et bien  d'autres encore nous ont accompagné jusqu'à la cathédrale où, cerise sur le gâteau,  le couple de Faucons Pèlerins qui s'est reproduit pour la première fois cette année sur ce site, nous attendait.

Merci à Patrick pour tous ses commentaires appréciés, merci à chacun des participants pour leur volonté de progresser dans la connaissance de la bio diversité.

Quand on vous dit qu'il peut y avoir des surprises en bord de Vienne à Limoges !

bords de Vienne 026

Et voilà la cerise sur le gâteau avec .... un clin d’œil !

Photos : Elise Morange

La prochaine sortie de bord de Vienne à Limoges se fera à la rentrée, le premier dimanche de septembre soit le 1ier septembre , nous vous y attendons nombreux .

Bonnes vacances

D'autres images de sorties  à Ceinturat  puis dans les Monts de Blond avec Christian Doucelin et à St Priest sous Aixe avec Guy Labidoire.

Cinturat 1Cinturat 1

Mt de blond 2019