Plus d'options

Résultats de la recherche

Il y a 22 évènements correspondant à votre recherche

Fév

La LPO au salon du livre

Lieu: Saint-Priest-sous-Aixe
La LPO participe au salon du livre à St-Priest-Sous-Aixe ce dimanche 7 mai. Deux animations vous seront proposées : - à 10h une sortie Nature , contactez Patrick Labidoire pour plus d'informations : 06 28 35 23 54 - et à 15h une conférence sur "les oiseaux d'ici et d'ailleurs", contactez Jean-Paul Ollier pour plus d'informations : 06 72 21 98 58 Venez passer un moment convivial et nous rencontrer !

Festival Nature Climat à Aubusson !

Lieu: Aubusson
Nouveau festival entièrement consacré à la nature ! En 2022, le cinéma Le Colbert, différentes associations et artistes ont accueilli durant 4 jours plusieurs centaines de curieuses et curieux de la nature à Aubusson. L'équipe du festival vous offre une nouvelle édition pleine de surprises en 2023 ! Réservez d’ores et déjà le week-end du 17 au 21 mai prochain pour assister au Festival « Nature Climat Environnement » d’Aubusson, il vous promet d’être riche en découvertes !

Fête de la Nature !

Lieu: France entière
La Fête de la Nature, c'est cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact. Et c'est tous les ans, au mois de mai ! Retrouvez toutes les activités de la LPO !

Journée Rencontres Refuges LPO

Lieu: RDV place de l'église de Dampniat

Fête de la Rose

Lieu: Saint-Yrieix-sous-Aixe
La reine des fleurs y est mise en lumière sous toutes ses formes, florales et artistiques. Expositions, conférence, vente de rosiers de grande qualité et pour certains d’un grande rareté sont proposés aux visiteurs. Parrainée par une personnalité régionale, une rose créée spécialement pour elle porte son nom. Les parrains prestigieux des précédentes éditions : DANNI, Pascal SEVRAN, Jean PIAT, etc… Cette année, c'est à notre président, Alain Bougrain Dubourg, à qui revient cet honneur !

Journée Rencontres Refuges LPO

Lieu: RDV au 6 bis Changotin, Crozant
Juil

Exposition photos et peintures

Lieu: Rendez-vous tous les jours sauf le lundi, de 15h à 18h30, au 1er étage de l’école élémentaire, rue Jean et Robert Jude, Crocq 23069
Exposition photos de l’évolution (ou pas!) des paysages, d’après l’observatoire du paysage du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin et des œuvres sur le thème « Mille et une portes », coorganisée avec l’association le Plateau des Arts.
Aoû

fête de l'agriculture Paysanne

Lieu: La bitarelle de Gros Chastang
Dans le cadre de la fête de l'agriculture paysanne, nos bénévoles LPO tiendront un stand avec une exposition : "Agriculture & Biodiversité" ; et une sortie ornithologie sera prévu le matin.

Forum des associations à Aixe-sur-Vienne

Lieu: Place René Gillet, Place du Champ de Foire, 87700 Aixe-sur-Vienne, 87700
Envie d'en savoir plus sur la LPO Limousin ? Alors rendez-vous ce vendredi 8 septembre à notre stand LPO au forum des associations d'Aixe-sur-Vienne !

La fête Bio Colchique

Lieu: Rendez-vous vers le stand à partir de 10h30 (Guéret)
Tenue de stand LPO toute la journée dans le cadre de la fête Bio Colchique de Guéret. Deux sorties vous sont proposées : le matin vers 10h30 autour de l'étang de Courtille et l'après-midi une animation pour les plus jeunes.

Journée Nature à Razès

Lieu: Place André-Dufraisse, Razès (87640)
Tenue de stand LPO et sortie ornithologique à partir de 10h00-10h30, dans le cadre de la journée Nature à Razès, rendez-vous à notre stand !

Ma nouvelle randonnée

Lieu: La Mazère, 87360 Saint-Martin-le-Mault
Pour l'inauguration d'un nouveau chemin de randonnée, Loïs du GMHL interviendra pour vous parler de la Cistude d'Europe.

Fête de la Montagne Limousine

Lieu: Peyrat-Le-Château, 87470
Venez nous rencontrer le jour de la fête de la Montagne Limousine, nos bénévoles tiendront un stand LPO sur ces deux journées et une balade ornithologique sera prévue les matins. Pour les stands, contact : Didier Dupont - 07 86 24 86 63 Pour les sorties, contact animateur à venir : merci de vous reporter sur le calendrier en ligne LPO Limousin.

Fête de la Montagne Limousine

Lieu: Peyrat-Le-Château, 87470

Exposition des jardiniers du Puy Mézier

Lieu: jardins du Puy Mézier à Chameyrat
Balade ornithologique (le matin de 9h à 12h) et tenue de stand LPO à l'occasion de l'exposition.

Foire Bio de Veyrac

Lieu: Mas Martin à VEYRAC
Venez nous rencontrer le jour de la Foire Bio, nos bénévoles tiendront un stand LPO toute la journée et une sortie ornithologique sera prévue le matin.

La fête de la science

Lieu: salle des conférences "La Passerelle", Aubusson
Tenue de stand les 2 jours dans le cadre de la fête de la science (de 9h à12h et de 14h à 17h).

La fête de la science

Lieu: salle des conférences "La Passerelle", Aubusson

Journée festive à Piégut - La Cabane à Plumes !

Lieu: Piégut-Pluviers
A l'occasion de la journée festive à Piégut, nos équipes bénévoles tiendront un stand LPO !

La fête de la Châtaigne

Lieu: Beynat 19190
Venez nous rencontrer le jour de la fête de la Châtaigne, nos bénévoles tiendront un stand LPO.

La nuit de la lecture - Nieul

Lieu: Château de Nieul
Rendez-vous samedi 20 janvier à 10h au Château de Nieul pour un Atelier "A l'écoute des oiseaux" Balade pour tous dans le parc du Château avec la LPO Limousin (Ligue de Protection des Oiseaux). Pour tous. Gratuit sur inscription !