Ambassadeur de la nature :

Informer et sensibiliser

Vous êtes passionné par la nature et êtes désireux de partager cette passion avec le plus grand nombre.
Vous aimez l'animation et avez un esprit d'ouverture vers tous les publics.
Ce service civique est fait pour vous !

Lieu de la mission : Délégation Territoriale LPO Limousin, à Aixe-sur-Vienne (87)

Basé(e) à la délégation territoriale Limousin, à Aixe-sur-Vienne, vous viendrez  en appui au chargé d’étude-animateur nature et à l’équipe salariée pour développer différentes actions en faveur de la biodiversité.

Ainsi, vous participerez :

• à des projets d’animation notamment dans le prolongement des actions existantes afin de mobiliser le public.
  • à la création d’outils pédagogiques et de communication destinés à sensibiliser différents publics.
  • Vous contribuerez au développement de la médiation à la faune sauvage au sein de l’équipe, à la sensibilisation du grand public à la protection de celle-ci par de nombreuses actions : chantiers nature, Refuges LPO, conférences, animations, week-ends associatifs…
  • Vous contribuerez à l’amélioration du réseau bénévole en participant notamment au conseil et à l’information des adhérents et du grand public sur les actions de protection de la nature et sur la LPO Limousin et ses activités.

Service Civique est fait pour vous à partir du 1er décembre 2019.
Durée du service Civique : 8 mois
Durée hebdomadaire : 28 heures
Indemnité service Civique : 580.55€

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 31 octobre 2019 de préférence par courrier électronique: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    ou par courrier à LPO France, Service civique 8 rue du Docteur Pujos CS 90263, 17305 Rochefort.

Ref 03JR19030 - Publication : 27 août 2019