Nous vous espérons en bonne santé et aux aguets pour défier et juguler l’infection du Covid19.

Comme vous avez pu le constater notre calendrier d’activités naturalistes est en berne, confinement oblige.

Toutes les activités de regroupement : sorties nature, conférences en salle et animations scolaires sont donc reportées, les bénévoles animateurs sont confinés comme tout un chacun.
Par contre nos salariés : Jérôme, Anthony, Mathieu et Franck sont par dérogation en activité  soit sur le terrain pour assurer les comptages et les études de printemps soit en télétravail mais parfois en garde d’enfant suivant la nécessité.

La réunion du Comité territorial d’Avril prévu à Fursac n’a pas pu se tenir, il en fut de même pour nos Assises de bilan 2019 prévues à Saint Junien le 18 avril. Qu’en sera-t-il des rendez-vous bénévoles de mai et de juin ? C’est l’actualité du Covid19 qui s’impose sur notre volonté associative.

Par contre tout autour de nous le printemps est bien là, le Limousin est bien vert et nombreux sont les oiseaux qui nous font profiter de leurs chants  qui accompagnent la période de reproduction.
Pour nous de notre balcon, du fond de notre jardin c’est le temps de faire des connaissances ou de fêter des retrouvailles avec les espèces qui partagent en cette saison notre environnement.

C’est peut-être pour vous le moment de nous rejoindre en participant au comptage des oiseaux près de chez vous et de déposer vos observations dans la base de données limousine Faune-Limousin , par vos observations, vous contribuerez ainsi à faire progresser la connaissance naturaliste locale, il n’y a pas de  petites observations.

Inscrivez-vous sur Faune-Limousin  et dites-nous ce que vous avez vu.

Prenez soin de vous, nous espérons vous retrouvez nombreux le plus tôt possible sur les sentiers de la nature limousine.

Sur ce même site dans la rubrique « écrivez-nous » n’hésitez pas à nous poser vos questions, nous vous répondrons.