Depuis le 17 mars les activités de la LPO Limousin se sont conformées aux contraintes sanitaires mises en place par le gouvernement pour freiner la propagation du Covid19.

Les sorties nature et les conférences ont été annulées, les programmes de comptage et de suivi faits par les bénévoles (STOC-EPS, suivi de nidification, …) ont été rendus impossibles par la limitation des déplacements.

Par contre nos salariés ont bénéficié de dérogations spéciales pour mener à bien leurs enquêtes de terrain. Ils ont pu ainsi maintenir une partie de leurs activités, la rédaction des synthèses se faisant à leur domicile par télétravail, il n’y a eu qu’une présence minimum au Pôle Nature d’Aixe sur Vienne pendant cette période et par conséquent, pas de permanence téléphonique.

A partir du lundi 25 mai, les restrictions de déplacement s’étant assouplies le Conseil Territorial de la LPO Limousin a décidé de reprendre progressivement ses activités bénévoles :

Une permanence téléphonique au 05 55 32 20 23 se tiendra  trois fois par semaine au Pôle Nature d’Aixe sur Vienne :

• Le mardi après-midi de 14h à 16h 30
  • Le mercredi après-midi de 14h à 16h 30
  • Le jeudi après-midi de 14h à 16h 30

Les sorties nature reprendront progressivement en fonction de la disponibilité des animateurs bénévoles et dans le respect des gestes barrières.

Elles seront publiées par mail aux adhérents, sur le calendrier du site et sur Facebook.

A noter :

Si vous voulez téléphoner pour signaler la découverte d’un oiseau blessé ou en détresse, vous devez appeler au 07 78 07 11 23 le numéro de l’association  Sos Faune Sauvageen Limousin qui gère l’accueil des oiseaux blessés.

Pour des informations sur le sujet  des oiseaux en détresse et des comportements à mettre en œuvre vous pouvez consulter les conseils de la LPO  en cliquant :