shoc jean raphael guillaumin 3

Photo Jean-Rhaphaël Guillaumin

Nous vous proposons de participer à une session de formation en visio conférence liée aux suivis naturalistes et notamment en ce qui concerne les oiseaux en hiver.

Pour cette première, nous vous proposons de découvrir le programme participatif SHOC.

Quésaco ? C’est le suivi des oiseaux hivernants, il permet d'avoir une idée du nombre d'individus et du nombre d'espèces d'oiseaux présentes en France à cette saison, ainsi qu'une indication sur les milieux qu'ils utilisent. On peut ainsi avoir une meilleure idée des ressources utilisées, des relations entre l’abondance selon les espèces et les types d’habitat, et connaître les déplacements des populations hivernales.

L'hiver est bien là, il est temps d'aller voir si les oiseaux hivernants de notre région sont présents. Pour cela nous vous proposons d'appliquer le protocole SHOC : Informations sur le suivi

L'idée de cette formation est de vous donner envie de participer dès cette année à ce programme. Nous vous expliquerons tout au cours d'une "rencontre" en live, et vous indiquerons comment vous impliquer dans ce programme avec l'équipe salariée et ainsi participer à la connaissance des oiseaux en Limousin.

Rendez-vous donc :

Jeudi 17 décembre à 20h en Visio conférence

Si vous êtes intéressé, vous devez renvoyer un mail  à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. indiquant votre souhait  de participer à la réunion SHOC en visio conférence, à la suite de quoi il vous enverra un lien pour y accéder.