Ukraine Logo

Après plusieurs tentatives infructueuses, la LPO a pu être en contact avec la Société ukrainienne pour la protection des oiseaux afin de lui exprimer notre solidarité, savoir comment allaient ses équipes et comment les aider.

BirdLife International, le plus important réseau mondial de protection de la nature avec plus de 10 millions d’adhérents répartis dans 115 pays, fête cette année son centenaire. La LPO en est le représentant français depuis 1995. En Ukraine, Birdlife est représenté par la Société ukrainienne pour la protection des oiseaux (Tovarystvo Okhorony Ptakhiv, TOP). Son emblème est le Pygargue à queue blanche.

Par l'intermédiaire du bureau européen de BirdLife, un contact a pu être établi avec le responsable qui a pu nous rassurer sur la santé de ses équipes, ébranlées mais saines et sauves :

Nous sommes vivants, c'est important. Tous les employés aimeraient reprendre une activité normale et continuer à sauver la nature ukrainienne dès que possible. Beaucoup de travail nous attend.

Oleg

Directeur de la Société ukrainienne pour la protection des oiseaux

Lire la suite : en suivant le lien