m couv epops64La Loutre et l’homme / L’Avocette élégante en Limousin / Synthèse des observations des sous-espèces de Bergeronnettes printanières en Limousin, de 1967 à 2002 / Un cas de ponte de remplacement probable chez le Circaète Jean-Le-Blanc / Précisions sur la répartition en Limousin du Lézard des souches / Proposition d’une méthode de suivi des Pies-grièches / Dénombrement des oiseaux d’eau en Limousin en 2004 / synthèse des observations du 01/04/2004 au 30/09/2004

Sans compter la cinquantaine de sorties printanières !
La SEPOL n’existe qu’au travers de ses adhérents, de ses ornithologues. La SEPOL leur demande beaucoup, mais les résultats sont là ; prenons le "STOC points d’écoute" par exemple. 69 carrés de prospection ont été inventoriés l’an passé, mais surtout, 92% des carrés ont été prospectés plusieurs années de suite et nous pouvons aujourd’hui commencer à analyser quelques tendances.D’un petit effort individuel et isolé, naît un indicateur fiable et reconnu pour l’analyse de la dynamique des populations d’oiseaux communs dans notre région et au-delà !

Alors, encore une fois, "mobilisation générale et au boulot", on a du pain sur la planche !!!
Bon printemps à tous.