m couverture epops 91Les Hirondelles. / Quelques légendes locales relatives aux oiseaux / Enquête, Atlas des oiseaux en hiver. Hiver 1977-1978 / Nidification de la Chouette hulotte en nichoirs artificiels / Comportement alimentaire et vulnérabilité chez la Huppe fasciée / Capture d’un Pouillot fitis /  Suivi de la reproduction de la Pie-grièche écorcheur à Chaillac-Sur-Vienne / Migration prénuptiale 2008 des Grues cendrées en Limousin / Une nouvelle espèce nicheuse en Limousin (Cigogne noire)

Dans ce numéro :
Rapports : Le 7ème rapport du CHR limousin, montrant la belle efficacité de cette équipe d’experts qui fait toujours avancer la connaissance.
Le suivi 2014 du Faucon pèlerin en Limousin, régulier bilan de cette espèce constante, mais néanmoins fragile.
Articles : Une très complète analyse des données de la station STOC-Capture du marais du Chézeau en Creuse.
Une très documentée synthèse sur la flore des lichens et champignons lichénicoles du Limousin.
Un article au titre énigmatique : Connaître et reconnaître les Diables du Limousin qui nous fait découvrir ou mieux connaître un insecte finalement assez sympa.
Et le bilan d’un travail d’une stagiaire du GMHL sur l’arrivée du plus gros rongeur d’Europe en Limousin en l’occurrence le Castor.
N’oublions pas le Lu pour vous de notre ami Anthony qui distille pour nous, ce qu’il faut lire !
Bonne lecture à vous tous.

Jean Pierre GAYAUD