La LPO Limousin participe à l’animation d’un programme de Médiation Faune Sauvage (MFS).

La Médiation Faune Sauvage, c’est quoi ?

Les actions du Médiateur consistent à écouter et conseiller la population sur la faune sauvage du Limousin, élaborer des documents de sensibilisation auprès du grand public sur la faune sauvage de proximité afin de mieux faire connaître les exigences des espèces, mener des actions de communication et de concertation avec les structures de l’aménagement du territoire et les acteurs socio professionnels. L’ensemble de ces objectifs converge vers une meilleure harmonie « Homme-Environnement » et une meilleure valorisation du patrimoine naturel qui se veut être un des principaux atouts de notre région.

Quel est mon problème ?

En règle générale, les problèmes que vous rencontrez avec la faune sauvage ont déjà été rencontrés par d’autres. C’est pourquoi nous avons synthétisé les propositions et conseils que nous pouvons vous donner dans des fiches classées par groupes d’espèces ou par espèce.

OISEAUX EN DÉTRESSE ?

A noter :

Si vous voulez téléphoner pour signaler la découverte d’un oiseau blessé ou en détresse, vous devez appeler

le  07 78 07 11 23

C'est le numéro de l’association  Sos Faune Sauvageen Limousin qui gère l’accueil des oiseaux blessés.

Ils vous répondront ou en cas d'absence ils vous demanderont de laisser un message pour vous rappeler rapidement.

Pour des informations sur le sujet  des oiseaux en détresse et des comportements à mettre en œuvre vous pouvez consulter les conseils de la LPO  en cliquant sur les liens ci_dessous :