Découvrir les oiseaux d'eau hivernants - Ouest Haute-Vienne

Contacter l'animateur.rice
1er Animateur.rice
Christian Doucelin
Rejoignez des animateurs participants au comptage international WETLANDS pour découvrir les oiseaux d'eau hivernants !

Le comptage des oiseaux d’eau hivernants de la mi-janvier est un recensement des espèces présentes sur un réseau de zones humides organisées en « sites Wetlands ». Ce comptage est organisé par Wetlands International, une organisation à but non lucratif œuvrant pour la conservation et la restauration des zones humides, et concerne 143 pays répartis sur quatre continents via un réseau de plus de 150 000 bénévoles participant aux dénombrements. C'est ainsi plus d’1,5 milliards d’oiseaux d’eau de 871 espèces différentes qui sont dénombrés chaque année sur 50 000 zones humides référencées et comptées régulièrement !

Cette étude internationale repose actuellement uniquement sur les bénévoles, le Limousin n’est pas spécialement réputé pour ses zones humides accueillant de nombreux oiseaux d’eaux et pourtant l'année dernière c'est 73 observateurs qui ont contribué à l'enquête, 11 269 oiseaux contactés et 9034 oiseaux d'eau recensés !

Plus d'informations sur le Wetlands

Liste des Dates (vue évènement)

• dimanche 14 janvier 2024 09:00
  • samedi 13 janvier 2024 09:00