Vous possédez des connaissances naturalistes et vous souhaitez devenir un expert ? Cette rubrique est faite pour vous !

Le Comité d’Homologation Régional

Le Comité d'Homologation Régional a pour vocation de valider les observations d'oiseaux rares et occasionnels observés dans le périmètre de l'ancienne région Limousin. Il est le complément du Comité National (CHN) qui traite les observations d'espèces rares au niveau national. Ces données donnent lieu à la publication d'un rapport annuel mis à la disposition de la communauté ornithologique. Découvrez des espèces particulières et partagez vos données pour faire progresser la connaissance des oiseaux dans la région Limousine !

La NFCéthèque et NFC

Nocturnal Flight Calls (NFC) est une technique d’étude de la migration des oiseaux, par l’enregistrement des cris nocturnes, qui permet de quantifier les intensités du flux migratoire lorsque les yeux des ornithologues deviennent inopérants. Cette technique complète les observations diurnes et représente l’unique source d’information de la migration des espèces strictement nocturnes. Déceler les secrets de la nuit et redécouvrez les espèces migratrices proches de chez vous, tout le monde peut participer !