En Limousin, les groupes géographiques sont des groupes locaux de bénévoles prêts à vous accueillir en Corrèze, en Creuse et en Haute-Vienne. Les groupes sont composés d'une vingtaine d'adhérents qui participent aux réunions, à l'encadrement de sorties ornithologiques sur leur territoire respectif, à la tenue de stands et au suivi de certaines espèces locales, en fonction de leur disponibilités. Intéressé pour devenir bénévole LPO ? N’hésitez pas contacter directement les référents du groupe géographique qui vous concerne :

Un quatrième groupe destiné au plus jeune (18 - 35 ans) :

• Groupe Jeune, plus d'informations : Adeline Bedok - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Leurs objectifs

Les groupes géographiques ou thématiques sont avant tout des structures « vivantes » qui, dans le cadre de la délégation et de ses objectifs, développent leurs propres initiatives en fonction des motivations des bénévoles et des spécificités locales. Les groupes s'articulent autour des objectifs suivants :

• animer la vie associative au niveau local ;
  • promouvoir de la délégation territoriale LPO Limousin ;
  • partager l’intérêt et l’attachement à la nature sauvage ;
  • apporter un soutien aux actions d'envergure régionale ;
  • collecter et/ou diffuser l’information ;
  • initier des actions au niveau local.

pdfLire plus de détails sur la charte des groupes.217.01 Ko

Au même titre que les groupes géographiques, la LPO Limousin s'organise donc également en groupes thématiques :

Découvrir les groupes thématiques

Manifestation pour une forêt vivante ! Plateau de Millevaches
Tenue de stand à Genest sur Roselle (87)
Ferme ouverte (87)
Journée d'accueil nouveaux adhérents (87)
Observatoire sur la gravière d'Argentat (19)
Fête de l'agriculture paysanne (19)
Musique à la source avec Allain Bougrain-Dubourg (23)