biodiv

Les soirées « Parlons Nature » de la LPO Limousin sont des rencontres mensuelles sur diverses thématiques naturalistes et environnementales : état des populations, initiation à la reconnaissance, enjeux climatiques, innovations, alternatives et outils pédagogiques, suivis des études et des acteurs sur le territoire Limousin, etc... Elles réunissent « un conférencier bénévole », des adhérents de la LPO, le grand public et toute personne intéressée par le sujet développé. Soirée d’échanges, de débats, d’informations et instants conviviaux, les conférences sont gratuites et ouvertes à tous !

Décentralisées dans la région, plus besoin de se déplacer pour nous rencontrer, retrouvez les soirées "Parlons Nature" dans votre département :

• En Haute-Vienne, tous les 3ème jeudis de chaque mois (sauf en Juillet et en Août) à 20h au Pôle Nature Limousin, Aixe sur Vienne ;
  • En Corrèze, une conférence proposée chaque mois au Centre Culturel de Brive-la-Gaillarde ;
  • En Creuse, programmées une fois par trimestre ;

Pensez à consulter notre calendrier en ligne pour connaître les prochaines dates des "Parlons Nature" :

Je veux connaître les dates !

Reception en plein air1

Vous souhaitez participer aux conférences en nous proposant un sujet et en étant animateur ou bien en tant que public et vous souhaitez obtenir plus d'informations, contactez le référent de votre département :

Haute-Vienne, Jean-Paul Ollier : 06 72 21 98 58, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.