Les « Parlons Nature » de la LPO Limousin sont des rencontres mensuelles sur des thématiques naturalistes.

Elles réunissent « un conférencier bénévole », des adhérents de la LPO ou toute personne intéressée par le sujet développé.

Les "Parlons Nature" sont gratuits et ouverts à tous

Ils sont maintenant décentralisés afin d’éviter de trop longs déplacements :

• En Haute-Vienne ils ont lieu les 3ème jeudis de chaque mois (sauf en Juillet et en Août) à 20h dans la salle du Pôle Nature Limousin ZA du Moulin Cheyroux 87700 Aixe sur Vienne.

Programme des mois d'octobre, novembre et décembre 2020
les 3èmes jeudi du mois au Pôle Nature Limousin à Aixe sur Vienne à 20h
Date  Sujet  Intervenants
 Jeudi 15 octobre
 Présentation du centre de sauvegarde Limousin de La Loutre et de son association SOS Faune Sauvage.Ses missions , ses activités  Maud DUVEUF Présidente de SOS Faune Sauvage
 Jeudi 19 novembre
 Plantes exotiques envahissantes, une atteinte à la biodiversité  Christel GOUTIERAS , FDGDON
 Jeudi 17 décembre
 Retour de voyage : le Nord Vietnam  Philippe et Brigitte HUBERTde la LPO Limousin . Outre l'aspect naturaliste (surtout les oiseaux) nous vous ferons découvrir quelques autres aspects de cette région (paysage, culture, gastronomie, …)

• En Corrèze ils ont lieu régulièrement, consulter le calendrier des activités naturalistes
  • En Creuse ils sont programmés une fois par trimestre, consulter le calendrier des activités naturalistes.

Pour les trois départements, la programmation fait l’objet d’une publication dans nos pages calendrier de ce site mais aussi sous un format papier envoyé aux  adhérents.

Un rappel par mail est fait aux adhérents la semaine précédant la présentation.