7e édition Chap'itres en fête à Chaptelat - Stand et animation LPO !

Manifestations
dimanche 7 avril 2024 10:00
halle des sports de Chaptelat 87270
Organisateur
L'association Chap'itres
Tarif d'inscription
Public
Tout public
Durée
journée
1er Animateur.rice
Stéphane Lerouge - animateur LPO
La LPO Limousin tiendra un stand et animera plusieurs ateliers à destination des plus jeunes pour le salon du livre Chap'itres en fête !

Une invitée populaire et un thème : la nature
Tout comme les membres de l’équipe organisatrice, le Haut-viennois noue des contacts sur les salons auxquels il participe, puis lance des invitations au nom de Chap’itres en fête. Si, de prime abord, le nom de Chaptelat ne dit pas grand-chose aux courtisés, « le bouche-à-oreille joue considérablement. Les auteurs parlent des salons qu’ils font et ceux qui repartent de Chaptelat ont envie d’y revenir. C’est un atout », poursuit-il.

Des animations pour les enfants
L’année dernière, déjà, Anny Duperey avait failli venir, mais sa venue a dû être annulée, ou plutôt reportée. Car un an plus tard, son nom est sur l’affiche, aux côtés de celui d’un autre invité célèbre, Brian Baker. « Anny Duperey est charmante, disponible pour ses lecteurs et ses livres plaisent beaucoup. Sa présence est également adaptée au thème de ce nouveau rendez-vous : “Littérature et nature, le livre est dans le pré… !” C’est quelqu’un qui aime la nature, la campagne, qui se ressource en Creuse… »

Au-delà du lien qu’entretiennent certains des auteurs avec la nature, le thème se déclinera avec la présence de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), une exposition photographique et les animations prévues pour les plus jeunes (lectures par l’association Lire et faire lire, ateliers de Cultura…).
« En termes de fréquentation et de qualité littéraire, Chap’itres en fête se trouve dans le top 5 des salons limousins, derrière Brive et Limoges, bien sûr », se réjouit enfin l’organisateur. Lui-même sera là pour échanger avec ses lecteurs, dès 10 heures

Rendez-vous dimanche 7 avril de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 17 h 30, sous la halle des sports de Chaptelat.

Liste des Dates (vue évènement)

• dimanche 7 avril 2024 10:00