vie asso

Protéger les oiseaux et leurs habitats serait une tâche ardue sans l’aide de nos nombreux bénévoles actifs. Acteurs indispensables à la vie de la LPO Limousin, diverses missions et actions sont réalisées chaque année grâces à notre réseau de bénévoles sur les 3 départements du Limousin :

• chantiers nature (plantations de haies) ;
  • sortie terrain et suivi des espèces ;
  • manifestations et sollicitations (tenue de stand, conférence, animation nature, atelier nichoirs ou pelotes de réjections...) ;

Afin de transmettre les connaissances naturalistes et sensibiliser amplement le public à la protection de la nature.

Plusieurs temps forts sont organisés pour animer la vie associative au sein de la délégation : journées d’accueils adhérents, rencontres Refuges ou encore, nos Assises Territoriales qui permettent de faire le bilan de l’année passée, présenter les projets à venir et valoriser les acteurs de notre réseau. Adhérents, bénévoles et partenaires sont invités à découvrir les actualités de l’association.

assises2023Assises Territoriales du 25/03/23 à Champsanglard (23)

A travers cette dynamique de rassemblement, la LPO Limousin cherche à développer des actions de transmission de la connaissance et de protection de la biodiversité au plus près des habitants des territoires. C’est pour cela, que notre réseau de bénévoles est organisé en 4 groupes géographiques pour multiplier les champs d’actions et limiter les déplacements.

Découvrir les groupes géographiques