Ferme ouverte

Nicolas et Virginie, paysans, éleveurs de maraichines, sont installés en Limousin depuis 1 an sur la commune d'Augne. Ils ont intégré le groupe de paysans que nous suivons via le programme Agriculture et Biodiversité de la LPO Limousin et ils font partie du réseau Paysans de Nature. Fortement engagés, ils ont souhaité faire découvrir leurs fermes et leurs pratiques au grand public autour d'une dégustation de leur production façon "auberge espagnole" lors d'une journée Ferme ouverte.

Environ 25 personnes
étaient présentes, le vendredi 16 juin, pour parler d'agriculture et de biodiversité lors de la ferme ouverte chez Nicolas et Virginie. Des paysans, des naturalistes et des habitants des communes proches sont venus découvrir les maraîchines, et échanger sur les manières de pratiquer l'agriculture, de produire de la nourriture tout en préservant et favorisant la biodiversité sur la ferme et aux alentours. Les discussions étaient riches et ont permis d'éclaircir de nombreux sujets. Un grand merci à Nicolas et Virginie pour leur accueil et un grand merci à tous les participants !

ferme ouverte topho

D’autres fermes ont déjà sollicité la LPO pour faire partie du programme Agriculture et Biodiversité, n’hésitez pas à nous contacter !

Plus d’informations auprès de notre chargée de mission référente : Laura Taysse, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En savoir plus sur le programme Agriculture et Biodiversité de la LPO Limousin