Droles doiseaux

Le projet « Drôle d’Oiseaux » de la ville de Tulle et de la LPO Limousin, s’est terminé dans l'après-midi du jeudi 6 juillet, dans le parc de la Mairie avec l’installation des nichoirs, des jeux et un goûter. Ce projet intergénérationnel a permis de faire travailler ensemble les personnes âgées de la résidence de Nacre, les élèves de 6ème de l’atelier environnement et les 3ème SEGPA du collège Victor-Hugo.

Le programme a pour objectif de rassembler différentes générations autour de la conservation de la biodiversité de proximité. Il met en lien une association LPO, des écoles et des EHPAD d’un même territoire pour la création de Refuges LPO. En plus de sensibiliser les établissements à la préservation de la biodiversité, le programme permet aux personnes âgées de renouer des liens, d’échanger avec les enfants et de reprendre une activité physique grâce aux jeux. Parallèlement, les enfants s'enrichissent d'un échange avec les personnes âgées qui ont, dans leur jeunesse, observé les oiseaux et qui témoignent du patrimoine naturel local qui fait l’identité des territoires.

drole

D’autres ville ont déjà sollicité la LPO pour faire partie du programme Drôles d'oiseaux, n’hésitez pas à nous contacter !
Plus d’informations auprès de notre chargé de mission référent : Franck Taboury, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En savoir plus sur le programme Drôles d'oiseaux  de la LPO