Suivre toutes activtes 5

Dans le cadre des conférences biodiversités mensuelles organisées par les bénévoles LPO de Corrèze, au centre culturel de Brive-la-Gaillarde (19), la soirée du 14 février a été dédiée à la découverte des oiseaux des Gorges de la Dordogne. Un focus a été fait sur les rapaces des Gorges et leur mode de vie. Le programme Natura 2000 a également été présenté car le site est classé en zone de protection Natura 2000 pour les oiseaux. Une vingtaine de personnes étaient présentes. En savoir plus, sur les Gorges de la Dordogne.

Pdresentation1Conférence biodiversité_14-02-24 © Marie Moretto

Le 28 février, une seconde conférence a été proposée sur "que faire de nos données naturalistes ?". Cette conférence a permis d'échanger avec les participants sur l'intérêt de récolter des données naturalistes, soit de partager vos observations à travers la plateforme Faune-Limousin et l'application Naturalist. La soirée a notamment servi à montrer comment saisir des données sur Faune-Limousin, et surtout à quoi elles serviront ensuite.

Découvrir Faune-Limousin