rapace diurneÉpervier d'Europe © Antoine Dusart

Envie de savoir reconnaitre les rapaces du Limousin ?

Chaque année à lieu l'enquête nationale sur les Rapaces Diurnes : Milan royal, Busards St-Martin, Bondrée apivore, Buse variable, Épervier d'Europe, et plus encore...Venez découvrir ces espèces à travers cette enquête qui vous donnera la possibilité de vous former sur le terrain, aux côtés de nos chargés de mission, à la reconnaissance visuelle des rapaces diurnes !

En participant à ce programme de suivi, vous nous aider à mieux connaître l’état des populations des rapaces sur le territoire Limousin. Peut-être auriez-vous même la chance d'observer des espèces moins fréquentes, voir rares au moment de votre prospection : Faucon émerillon, Vautour moine, Vautour fauve, Pygargue à queue blanche, Balbuzard pêcheur... A vos jumelles !

Vous avez envie de participer et d'en savoir plus sur ce suivi ? N'attendez plus, contacter le coordinateur référent de votre département : Pour la Creuse et la Haute-Vienne, Franck TABOURY - 06 20 82 50 52 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Pour la Corrèze, Mathieu ANDRE - 07 82 81 30 16 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour commencer votre ascension, nos chargés de mission vous ont préparé un diaporama pour avoir l'exhaustif des espèces présentes sur le Limousin et pouvoir vous entrainer à travers un petit QUIZZ !

Diaporama sur les rapaces diurnes