Dénombrement des oiseaux d’eau en Limousin année 2003 / Le point sur la répartition du Lézard ocellé et de la Coronelle girondine en Limousin / Baguage de l’Alouette des champs en migration nocturne post-nuptiale en Limousin / La Coronelle lisse / Le Chevalier aboyeur, le Chevalier sylvain en Limousin / synthèse des observations du 01/04/2003 au 30/09/2003
Pour un débutant, c'est même la saison la plus intéressante car il est plus facile de se familiariser avec les oiseaux en cette période où le nombre d'espèces est moins important, où les oiseaux sont moins farouches souvent et aussi plus faciles à voir dans la végétation qui a perdu ses feuilles. N'oublions pas la mangeoire, lieu privilégié pour observer les oiseaux communs des jardins dont les principales Mésanges, la Sittelle, le Verdier par exemple qui sont particulièrement friands des graines de tournesol.
Pour les diverses sorties n'oubliez pas de consulter le calendrier des activités naturalistes en Limousin, calendrier qui vous est parvenu par courrier spécial. Vous y trouverez de quoi occuper tous vos weekends de janvier, février et mars et davantage encore.
Puisque ce numéro vous parviendra courant janvier 2004, à tous une bonne année naturaliste et ornithologique en particulier. N'oubliez pas de nous faire parvenir toutes les observations qui vous semblent dignes d'intérêt, toutes les nouvelles méritant d'être signalées et si vous avez envie d'évoquer un sujet à travers un article, même court, n'hésitez pas, les pages d'EPOPS vous sont ouvertes, notre revue est faite aussi pour cela.