Le Cincle plongeur sur le bassin versant de la Loire en Limousin / Bilan Atlas pour l’année 2005 / Dénombrement des oiseaux d’eau en Limousin en 2005 / Habitats et diversité avifaunistique : étude statistique d’après le suivi STOC-EPS 2004 / synthèse des observations du 01/11/2005 au 28/02/2006
Vous cherchez des précisions sur cette espèce, vous souhaitez participer à l’enquête, reportez-vous au précédent EPOPS (n°66, page 11) et adressez-vous au GMHL (Groupe Herpétologique et Mammologique du Limousin, 11, rue Jauvion à Limoges, tél : 05 55 32 47 73, E mail :
Le nouvel atlas sur les oiseaux du Limousin est maintenant bien lancé et vous trouverez dans ce numéro plusieurs articles qui lui sont consacrés.
Avec le printemps, le retour des migrateurs bat son plein, le temps est donc venu de compléter les inventaires sur les oiseaux nicheurs de la région. Chacun peut y participer. Plus nous serons nombreux et plus le résultat final sera juste et précis. Donc, à nos jumelles et autres lunettes-téléscopes et n’oublions pas de bien ouvrir les oreilles, rappelons-nous que les trois quarts des oiseaux se détectent par leurs cris et leur chant.