m couv epops71Bilan de l’inventaire Atlas / À l’écoute du chant des oiseaux de la Montagne limousine / les Grands Causses / Recensement et suivi de reproduction de la Pie-grièche écorcheur sur la commune de Chaillac-Sur-Vienne / Nidification de l’Aigle botté en Limousin

 

Ce premier numéro d’Epops se caractérise aussi par deux importants articles scientifiques. Le  premier qui traite de la reproduction de la Pie-grièche écorcheur dans l’ouest de la Haute-Vienne  est une sorte de commencement, le second qui a trait à la nidification de l’Aigle botté dans la  région est, au contraire, une synthèse de nombreuses années d’observations passées. 

Vous trouverez encore au fil des pages, outre les rubriques ornithologiques habituelles, deux  évocations de jeunes amateurs de l’observation des oiseaux dans la nature. La première fait état  des impressions de l’auteur à propos d’un stage ornithologique qui s’est déroulé sur le plateau  de Millevaches, dans le cadre des activités proposées par la Station Universitaire du Limousin, la  seconde est une invitation à la découverte d’un des plus beaux secteurs du Massif-Central, les  Grands Causses, paradis des vautours et de bien d’autres rapaces et oiseaux en général. 

Si vous lisez attentivement les comptes rendus administratifs de la S.E.P.O.L. publiés dans ce  numéro, vous verrez que quelques changements se préparent pour la revue. N’ayez crainte, cette  dernière n’est pas prête de disparaître, elle va seulement s’enrichir d’un nouveau compagnon,  afin, nous l’espérons en tous les cas, de mieux satisfaire chacun d’entre nous. 

Bonne lecture à tous et rendez-vous dans quelques mois.…