Prospections nocturnes autour du Gouffre de la Fage / Étude d’une population de Cistude d’Europe sur le site Natura 2000 « Étangs du nord de la Haute-Vienne » / Mesures de protection des espèces rares et/ou menacées dans les espaces forestiers / Histoire récente de l’hivernage du Milan royal en France et en Suisse au cours de la période 1960-1996 / Hivernage d’un Aigle criard à l’étang des Landes
Le but de cette étude est de mieux connaître les déplacements locaux des oiseaux nicheurs ainsi que leurs voies de migration et lieux d’hivernage.
Des résultats incroyables obtenus sur d’autres espèces (cigognes, aigles pomarin et criard…) ont révolutionné en deux ou trois ans les connaissances sur les déplacements de ces oiseaux.
La SEPOL soutient pleinement l’équipe de bagueurs qui travaille sur ce projet novateur en Limousin et souhaite que le succès soit au niveau des efforts consentis.
Vous pouvez suivre les aventures de «Thérèse» sur le site Internet de la SEPOL à
l’adresse http://www.sepol.asso.fr/@Enquetes/hiepen/index.phpment chacun des différents rédacteurs pour leur patient travail accompli. Cet ouvrage, qui contient un peu de tous, est une oeuvre commune de passionnés. Pour encore plein de belles observations