Vous le savez, l'équipe rédactionnelle du bulletin a été un peu  modifiée car Jean-Pierre Gayaud a souhaité passer la main. Merci  à lui pour tous les efforts dépensés sans compter pour que notre  revue paraisse le plus vite possible et dans les meilleures conditions.  Je sais trop bien par expérience personnelle que participer  activement à la vie d'une association telle que la nôtre n'est pas  toujours chose aisée. Plus elle  grossit et plus cela devient délicat.  La discipline n'est pas, en  général, la qualité première de  l'ornithologue de terrain militant  dans la vie communautaire  (sauf sur le terrain lorsqu'il s'agit d'aller à la découverte d'un  oiseau rare !). Pour organiser quelque chose il faut donc toujours  beaucoup insister, souvent répéter. La rédaction d'Epops ne  déroge pas à la règle et Jean-Pierre a dû maintes fois faire preuve  de patience et d'abnégation. Mais il ne s'est jamais résigné.
Après ce petit commentaire, que trouverez-vous dans ce numéro  52. Bien sûr les rubriques habituelles, les dernières nouvelles,  des informations, des annonces de sorties, les traditionnelles  Brèves au vol…  Une partie importante du bulletin est consacrée au compte  rendu de notre Assemblée Générale de décembre dernier à  Guéret ainsi qu'aux deux dernières réunions ornithologiques  plus techniques d'Ayen et de Guéret également. Mais on y parle  aussi de l'inventaire des oiseaux d'eau, du Torcol, des Hirondelles,  du Triton crêté, de la Couleuvre à collier (vous savez, celle qui se  met en vedette sur la couverture). En quelque sorte, la diversité  du numéro a peut-être un peu augmenté cette fois-ci. C'est certainement  une bonne chose et pour les suivants, faisons tous en  sorte que cela continue.
Je peux aussi vous annoncer, sans prendre trop de risques, que  le prochain Epops qui sera un Epops scientifique consacré à la  centrale ornithologique (94/95) paraîtra dans les semaines qui  viennent. Il est pratiquement prêt ; le suivant est déjà en chantier.
En attendant la suite, bonne lecture à tous et n'oubliez pas de  transmettre toutes vos observations. Avec le printemps leur  volume devrait grossir